fbpx

Qui sommes-nous

Notre regroupement sectoriel rassemble les acteurs de la transformation alimentaire qui ont à cœur le développement et la mise en marché de produits innovants à valeur ajoutée. Ensemble, nous contribuons au développement d’une offre alimentaire plus santé.

Pour permettre d’accroître le niveau de compétitivité des entreprises du secteur et le développement de nouveaux marchés, le Créneau Aliments Santé vise:

  • La mise en commun de:
    • Réseaux de contacts
    • Technologies de pointe
    • Connaissances appliquées
  • Le développement d’aliments santé
  • Le soutien de la croissance de ses entreprises

Vision et mission

Vision

Être reconnu au Québec comme un intermédiaire, un entremetteur et un catalyseur en innovation des aliments santé en se démarquant par la synergie entre ses membres (pour les membres, par ses membres) et la qualité de son réseau de partenaires.

Rendez-vous annuel 2019

Symposium franco-canadien ANTIMIC 2019, Lille, France. Partenaires sur la photo: LIAAN, Créneau Aliments Santé, INAF et CRIBIQ

Mission

Réaliser des projets collaboratifs et des activités de maillage pour améliorer la performance des transformateurs alimentaires du Québec en les appuyant dans l’innovation de produits santé et de procédés durables.

Conseil
d’administration

Daniel Bérubé

Président
Directeur du développement des affaires / R&D
Cuisine Malimousse

Michelle Tessier

Vice-présidente
Directrice contrôle qualité et recherche et développement
Fumoir Grizzly

Laurent Dallaire

Vice-président
cofondateur
Innodal

Pierre Proulx

Secrétaire
Directeur du développement des affaires
Naturel HPP

Denis Guérin

Trésorier
Directeur recherche et développement de produits
Groupe Normandin

Yannick Leclerc

Administrateur
Associé – Ventes et Finances
Maple 3

Ysabelle Poulin

Observatrice
Conseillère en développement économiqueDirection territoriale de la Capitale-Nationale, de la Mauricie et de LanaudièreMinistère de l’Économie et de l’Innovation

Annie Champagne

directrice générale

Gestionnaire aguerrie et leader enthousiaste, Annie cumule plus de 20 ans d’expertise en marketing et en commercialisation principalement dans le domaine bioalimentaire, le commerce au détail et les médias.

 

Son parcours varié lui a permis d’évoluer dans des postes de direction autant au sein de grandes organisations structurées (Bell Média, Oxford Properties/Galeries de la Capitale) que dans de petites et moyennes entreprises agiles (Pâtisserie Michaud, Éléganza, Absolu, Groupe Voyages Québec). Elle a également fondé et opéré une startup en transformation alimentaire (Lady Kookie Biscuiterie) et une agence de publicité (Beez Créativité Média). 

 

Ayant démontré ses compétences de gestionnaire hors pair au sein de MYCÉLIUM incubateur alimentaire, elle souhaite contribuer au rayonnement à grande échelle du Créneau et mobiliser les membres dans des projets collaboratifs visant l’innovation. Elle aime par-dessus tout le contact humain et se fait une priorité d’établir des relations interpersonnelles significatives, durables et honnêtes.