Qui sommes-nous

Notre regroupement sectoriel rassemble les acteurs de la transformation alimentaire qui ont à cœur le développement et la mise en marché de produits innovants à valeur ajoutée. Ensemble, nous contribuons au développement d’une offre alimentaire plus santé.

Pour permettre d’accroître le niveau de compétitivité des entreprises du secteur et le développement de nouveaux marchés, le Créneau Aliments Santé vise:

  • La mise en commun de:
    • Réseaux de contacts
    • Technologies de pointe
    • Connaissances appliquées
  • Le développement d’aliments santé
  • Le soutien de la croissance de ses entreprises

Vision et mission

Vision

Être reconnu au Québec comme un intermédiaire, un entremetteur et un catalyseur en innovation des aliments santé en se démarquant par la synergie entre ses membres (pour les membres, par ses membres) et la qualité de son réseau de partenaires.

Rendez-vous annuel 2019

Symposium franco-canadien ANTIMIC 2019, Lille, France. Partenaires sur la photo: LIAAN, Créneau Aliments Santé, INAF et CRIBIQ

Mission

Réaliser des projets collaboratifs et des activités de maillage pour améliorer la performance des transformateurs alimentaires du Québec en les appuyant dans l’innovation de produits santé et de procédés durables.

Conseil
d’administration

Daniel Bérubé

Président
Directeur du développement des affaires / R&D
Cuisine Malimousse

Michelle Tessier

Vice-présidente
Directrice contrôle qualité et recherche et développement
Fumoir Grizzly

Laurent Dallaire

Vice-président
cofondateur
Innodal

Pierre Proulx

Trésorier
Directeur du développement des affaires
Naturel HPP

Denis Guérin

Secrétaire
Directeur recherche et développement de produits
Groupe Normandin

Yannick Leclerc

Administrateur
Associé – Ventes et Finances
Maple 3

Francis Chénard

Administrateur
VP développement des affaires, R et D
PharmaLab

Louise Boulet

Observatrice
Conseillère experte en développement économique Direction territoriale du Bas-Saint-Laurent, de la Chaudière-Appalaches et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine
Ministère de l’économie et de l’Innovation

Directrice générale

Julie Daigle, M. Sc.

Diplômée de l’Université de Victoria et de l’UQAR en science puis en gestion et en marketing des ressources halieutiques, elle a depuis 22 ans développé une expertise en développement des affaires et en marketing des marchés agrobiotechnologiques.

Passionnée des sciences et de l’innovation au service de l’alimentation et de la nutrition, c’est avec une expérience professionnelle internationale dans le secteur bioalimentaire qu’elle devient directrice du créneau en 2019.