Dans le contexte où la présence des additifs alimentaires dans les aliments transformés est une préoccupation, tant pour le secteur de la transformation alimentaire que pour le consommateur, une opportunité de création de valeur ajoutée s’offre à l͛industrie bioalimentaire pour autant qu’elle soit outillée afin de réaliser les arbitrages stratégiques qui s’imposent entre la suppression d’additifs, le choix d’ingrédients alternatifs, et la perte de certaines propriétés technologiques ou sensorielles des produits. Ainsi, pour répondre aux réels besoins et comportements du marché, tous les additifs doivent-ils être effectivement remplacés coûte que coûte ?
L’objectif principal de ce projet était de faire progresser les processus d’innovation et de développement de produits des transformateurs alimentaires québécois en y intégrant une compréhension objective des connaissances et préférences du consommateur québécois vis-à-vis des aliments transformés et des additifs.
Grâce à ce rapport étoffé, vous serez mieux outillés pour structurer vos démarches de développement de produits alimentaires de bonne qualité nutritionnelle et répondant aux exigences de naturalité du marché.